Traitement des toitures
Hauts de FranceDémoussage des toitures
Votre toiture est verte ou noire, sale, recouverte de mousse ?
Il est temps de penser à lui faire un nettoyage !
Réalisé régulièrement, le nettoyage d’une toiture peut prolonger la longévité de votre couverture de plusieurs années.
Le démoussage consiste à retirer la mousse de la toiture de façon à limiter les problèmes d’infiltration d’eau de pluie et d’étanchéité. Cette opération, souvent fastidieuse, permet aussi de vérifier l’état du toit et de la charpente. Réalisé régulièrement, ce traitement est peu coûteux et relativement efficace.
L’entretien de vos toitures est indispensable. on peut procéder régulièrement à un démoussage de toiture pour agir ensuite avec un traitement préventif.
Les mousses, algues et lichens provoquent des dégâts sur matériaux de couverture, et notamment sur les tuiles :
- ils retiennent l’eau et rendent les tuiles poreuses ;
- gorgées d’eau, celles-ci se craquellent alors sous l’effet du gel ;
- esthétiquement, la mousse donne également à une toiture un aspect négligé et sale.
L’application d’un produit anti-mousse préventif et curatif peut vous aider à retrouver un toit presque neuf. Ce produit de démoussage s’applique sur :
- la tuile ;
- l’ardoise ;
- le ciment ;
- la lauze ;
- le shingle, etc.
Nos techniciens sont agrées pour travailler sur cordes
Quand effectuer un démoussage de toiture ?
La période idéale pour un démoussage est le printemps.
En effet, c’ette période est propice à l’inspection du toit après la saison hivernale. C’est l’occasion de débarrasser les débris ou les feuilles qui ont pu envahir les gouttières.
Vous pouvez également envisager un démoussage à l’automne, une fois les feuilles des arbres tombées. Cela permettra en même temps de déboucher les évacuations pluviales, le cas échéant.
Dans tous les cas, privilégiez une journée de beau temps, sans pluie et sans vent pour nettoyer le toit.
Quel que soit le type de revêtements que vous avez (tuiles, ardoises…), le nettoyage de la toiture est à réaliser au moins une fois par an.
Comment nettoyer une toiture ?
Pour une garantir une efficacité optimale dans le traitement des toitures, le traitement anticryptogamique d’une toiture nécessite une mise en oeuvre bien particulière qui dépend des conditions météorologique, du type de toiture et des possibilités de mise en sécurité.
Nos techniciens sont agrées pour travailler en accès difficile et travaux sur corde.
Pour le traitement des toitures, on peut procéder régulièrement à un démoussage de toiture pour agir ensuite avec un traitement préventif.
Les mousses, algues et lichens provoquent des dégâts sur matériaux de couverture, et notamment sur les tuiles : ils retiennent l’eau et rendent les tuiles poreuses ; gorgées d’eau, celles-ci se craquellent alors sous l’effet du gel ; esthétiquement, la mousse donne également à une toiture un aspect négligé et sale.
L’application d’un produit anti-mousse préventif et curatif peut vous aider à retrouver un toit presque neuf. Ce produit de démoussage s’applique sur : la tuile ; l’ardoise ; le ciment ; la lauze ; le shingle, etc.
Le traitement de toitures pour l’anti-mousse ou l’anticryptogamique nécessite une mise en oeuvre dépendante des critères suivantes :
- Météorologique
- Type de toiture
- Nature des matériaux
- Mise en sécurité
Nous effectuons des traitements curatifs et préventifs.